Actions éducatives et sociales

La Caisse des Ecoles du 9a également une vocation sociale à travers diverses actions organisées tout au long de l’année scolaire :

  • Organisation de spectacles pour les écoles élémentaires et maternelles.

Parce que le 9e a la chance de disposer de nombreux théâtres et troupes de comédiens, chaque année, un spectacle est offert aux élèves des écoles élémentaires. En mars dernier, les enfants ont assisté à une représentation de Tom Sawyer au théâtre Mogador. Les enfants des écoles maternelles ne sont pas en reste, et assistent également à un spectacle financé par la Caisse des écoles qui, le plus souvent, se déroule au sein de l’école.

  • Organisation de séjours vacances.

La Caisse des Ecoles organise des séjours vacances, accessibles aux enfants des écoles élémentaires du 9e. Les séjours proposés se déroulent, l’été, à la mer ou à la campagne et permettent à une cinquantaine d’enfants de partir en vacances pour des séjours d’une à deux semaines à des conditions avantageuses.

  • Aide pour l’achat de livres et de jouets.

La Caisse des Ecoles participe à l’achat de livres et de jouets dans les écoles  maternelles du 9e.

  • Aide aux sorties et aux projets.

Au cas par cas, selon les demandes formulées par les Directeurs des écoles du 9e, la Caisse des écoles soutient financièrement différents projets pédagogiques: sorties en car en dehors de Paris, fresques murales, fête du livre…