Présentation

La mission principale de la Caisse des Écoles reste la restauration scolaire mais elle s’accompagne d’autres interventions à caractère social et culturel : séjour de vacances, sorties, théâtre…
Le rayon d’action de la Caisse des Écoles est limité à la population scolaire des écoles maternelles et élémentaires de l’arrondissement.

Aujourd’hui, cela représente environ 3 700 élèves et près de 200 adultes.

  • Restauration scolaire

01

  • Savoir-faire culinaire

La Caisse des Écoles dispose d’une Cuisine Centrale qui assure la production des repas en liaison froide pour 14 écoles et parallèlement, 3 cuisines sur place assurent les repas de 6 écoles. Au total, ce sont 15 sites répartis sur l’arrondissement qui emploient 90 personnes.

02

  • Organigramme de la Caisse des Écoles

Les bureaux administratifs de la Caisse des Écoles se situent en mairie d’arrondissement et emploient 6 personnes.

C’est avec cette structure que la Caisse des Écoles réalise des repas variés et équilibrés tout en respectant des règles d’hygiène strictes imposées par des directives européennes.

En matière d’hygiène, un Responsable Qualité suit au quotidien le respect par notre personnel des bonnes pratiques d’hygiène dictées par la réglementation européenne. Le personnel est régulièrement formé aux évolutions de cette réglementation.

03